
L'équipe
Marianne
De formation infirmière avec un Master en promotion et éducation à la santé, j'accompagne durant une dizaine d'année les parcours de santé de personnes en situation de vulnérabilité, d'exclusion ou de fragilité. Au fil de mon cheminement, les chevaux présents à mes côtés depuis l'enfance, se tisse l'envie de faire le lien entre bien-être humain et animal. Ce souhait d'accompagner les uns à prendre soin des autres, d'eux-mêmes et de ce qui nous entoure se concrétise. Je débute en 2023 une formation de praticienne à médiation équine avec l'organisme Cheval Emoi. Début janvier 2024, les chevaux et moi commençons nos premiers accompagnements, au départ pour prendre le relais d'une collègue praticienne qui cessait son activité. Au fur et à mesure de cette belle aventure notre équipe s'étoffe et se forge...

Ohara
Ohara est une petite ponette de 9 ans. Douce et calme, elle a déjà travaillé quelques années en médiation équine avant de venir nous rejoindre. Elle a aussi été maman à plusieurs reprises et s'entend à merveille avec Mystère, notre poulain. Elle adore les gratouilles, sait travailler en liberté, en main, en situation de portage pour les tout-petits ou attelée avec sa cariole.

Ouray
Afin de laisser toute leur place aux chevaux, Ouray n'est pas présent lors des séances de médiation équine mais par son soutien et son énergie il a toute sa place dans l'équipe. Il peut par ailleurs se rendre disponible en fonction des besoins spécifiques des personnes.

.
L'équipe s'agrandit et s'adapte au fur et à mesure de l'évolution du projet, elle reste donc ouverte à de nouveaux membres...

Talouna
Talou est une jument de 17 ans. Elle est la dominante du troupeau et est très attachée à ses compagnons équins. De tempérament calme, sensible, plutôt sûre d'elle, elle sait ce qu'elle veut et ce qu'elle ne veut pas. Elle peut travailler en liberté, en main, en extérieur à pied ou en situation de portage... l'essentiel est de lui donner envie !

Mystère
Mystère est un jeune trait breton de 2 ans. Nous l'avons accueilli alors qu'il avait un peu plus d'un an, après quelques expériences de vie sans doute difficiles et un passage en refuge qui l'a sauvé. Il est d'une grande tendresse, un peu brute parfois vu son jeune âge. Pour le moment nous le laissons grandir et se construire doucement, il est très affectueux et accueille souvent avec joie les visites au pré.

Montkalm
.
